Pour Halloween, évitez une nuit d’épouvante à votre matou

Attention aux bonbons (et au chocolat)

Disposez les friandises hors de la portée de votre matou. S’il a consommé du chocolat, des sucreries ou du raisin sec, contactez immédiatement votre vétérinaire et surveillez-le. Attention également aux emballages et leur odeur sucrée, avec lesquels votre chat pourrait vouloir jouer et avaler.

Évitez les frayeurs, en restant à l’intérieur

Même si votre chat a l’habitude de sortir et se promener seul dehors, rentrez-le pour cette soirée. Avec l’agitation inhabituelle dans les rues et les personnes déguisées, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Les fugues sont nombreuses en cette journée festive

Les enfants du voisinage vont sonner chez vous et vous ouvrirez la porte d’innombrables fois pour donner des bonbons ? Installez votre chat dans une pièce tranquille, avec un couchage confortable et de quoi s’occuper. Ainsi, il ne risquera pas de se faufiler par la porte ouverte et ne sera pas stressé par toute cette agitation !

Une décoration parfaite, sans accident

Vous avez décoré vos citrouilles et souhaitez y insérer une bougie ? Optez plutôt pour des chandelles artificielles (sans flamme), un accident est si vite arrivé ! Méfiez-vous des décorations : Minou pourrait vouloir mâchouiller celles avec des fils électriques ou casser les plus fragiles en voulant jouer avec.

Les déguisement, optionnels pour les chats

Les costumes pour animaux, c’est toujours drôle ! Mais tous n’apprécient pas de se laisser déguiser. Respectez le confort de votre chat et évitez de lui faire porter un costume s’il n’a pas l’air à l’aise. Un simple petit foulard ou un collier aux couleurs d’Halloween feront le bonheur de tous !

GP-FR-NON-210900040